Delgado Jones & the brotherhood

DELGADO JONES & THE BROTHERHOOD

Après des débuts lofi sur cassettes en partie égarées au fil des déménagements et une première vie discographique sous le nom de Poor Boy, Jacques Creignou se lance en 2014 dans l’aventure Delgado Jones & the Brotherhood, confrérie power pop garage influencée autant par Buffalo Division que par Joy Springfield. Accompagné dans sa quête par John Trap (batterie), Monsieur Trois Quatorze (guitares) et Al Howard (basse), Delgado télescope les arabesques psychédéliques du San Francisco sixties et le rock fiévreux du Manchester 80’s dans des compositions ambitieuses, oniriques et pleines d’une urgence contagieuse.
En 2018, Delgado Jones, échappé de sa Brotherhood, sort un album folk-rock garage crépusculaire. Ecrit et composé après des événements traumatiques, "Rain Forest" est en rupture totale avec le disque précédent de Delgado Jones. Après voir vécu les attentats du Bataclan, la mort d’un ami et s’être impliqué dans un collectif d’aide aux réfugiés, Jacques Creignou aka Delgado Jones, publie un disque en forme de thérapie.

Contact Diffusion : Maëlle - contact@lestudiofantome.com - 06 62 42 08 74

Delgado Jones & the Brotherhood est un projet accompagné par la Carène (Salle des Musiques Actuelles de Brest) dans le cadre du dispositif d’accompagnement musiques actuelles.

Dernier album Rain Forest mai 2018 (Eglise de la Petite Folie)

Agenda

  • mercredi 22 août à 21h00 DELGADO JONES

    Ty Pierre // Roscoff

Crédit photos : Jipé Corre

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales