ooTi

ooTi développe depuis quelques années son univers mystérieux, un monde onirique et envoûtant qui n’appartient qu’à elle et plonge dans l’enfance et ses ombres des racines trop profondes pour s’escamoter d’un coup de bêche. Compagne de route de la première heure de John Trap, chanteuse au long cours et aux multiples featurings, elle a fait ses armes au sein du groupe John Trap avant de publier un disque en anglais sous le nom d’ooTiskulf, puis un premier opus francophone avec La boîte à ooTi (avec Arnaud Le Gouëfflec et John Trap) sur lequel elle partage deux duos avec Dominique A. Discrète, volontiers mystérieuse, elle cultive un chant à plusieurs facettes, tantôt spectral ou chuchotant, tantôt puissant et furieux, faisant de sporadiques apparition sur les morceaux des uns et des autres, collaborant avec John Trap, Arnaud Le Gouëfflec, Garden With lips, Chapi Chapo, ou Ched Hélias. Elle prépare un deuxième album de la Boîte pour Septembre prochain...

http://www.ootimusic.net/

"Une chanson en couleurs sombres, peuplée de gentils fantômes, de royaumes oubliés qui se réveillent au contact de la voix de ooTi, du nom de cette boîte, coffre magique qui lorsqu’on trouve la clé permet de passer dans le monde infini de l’interprétation des signes.
Didier Varrod, FRANCE INTER

"C’est un mélange des notes cristallines qui s’échappent lentement des mobiles en peluche qu’on accroche au-dessus des lits de bébés avec des bruits dans la nuit. C’est de l’electro étouffée par des plumes et des percussions de cailloux qui tombent dans l’eau. C’est cette voix douce et mystérieuse, à fleur de chuchotis, murmurant des confidences au creux de vos oreilles."
Nathalie Bachelerie, FROGGYDELIGHT

"Un univers mystérieux composé de froides comptines et de pop-songs souterraines, l’habillage sonore naviguant entre electronica et weird folk. Car la chanteuse à la voix fluette aime raconter des histoires de châteaux hantés, de nuits noires et de fantômes chinois. Dominique A honore ce premier opus par sa présence sur deux chansons particulièrement habitées"
POINTCULTURE.BE

DISCOGRAPHIE

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales