Actualités

Le Studio Fantôme accompagne en création un nouveau projet de spectacle jeune public : À la poursuite des chronos-ninja porté par le groupe de synthwave brestois "Attaque Souple". De nouvelles aventures à suivre prochainement...

 Attaque Souple

Le Studio Fantôme accueille également un nouveau ciné-concert, Piro Piro, initié par John Trap et Delgado Jones.

 Piro Piro

Agenda

Date Artiste / Spectacle Ville Lieu
Samedi 13 avril Des Deux Mains Brest Village des Découvertes
Dimanche 14 avril Piro Piro Rennes Le Liberté
Mardi 16 avril Des Deux Mains L’Armorica Plouguerneau
Mercredi 29 mai Des Deux Mains Festival Confettis Brest
Mercredi 21 août de 21h00 à 22h00 PIRO PIRO Site de Saint-Gildas, Guissény (29) La Fabrique d’Imaginaire

Tous les rdv

Présentation

Le collectif d’artistes le Studio Fantôme est né dans le sillage de L’Eglise de la petite folie, label souterrain et mystérieux né en 2002, et du Festival Invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables, apparu en 2006.

Le Studio Fantôme

Le Studio Fantôme crée des spectacles qui mêlent le texte, l’image et les musiques actuelles depuis 2014. Situé à Brest, cet espace de création accompagne les projets à géométrie variable de son collectif d’artistes, à destination du jeune public notamment.

Marqué par le rock, la pop et ses marges, la lo-fi, le krautrock, le rock garage, mais aussi les arts graphiques, l’art brut et l’art singulier, il cultive l’onirisme, un goût pour l’étrange, une approche expérimentale au sens premier du terme, déchiffrant avec jubilation les chemins d’une création affranchie, et authentique.

Ses principaux associés sont : Arnaud Le Gouëfflec, John Trap, Chapi Chapo, Laurent Richard, Delgado Jones, Odette Picaud, oOti, Garden With Lips...

L’Eglise de la petite folie

L’Eglise de la petite folie est une maison de disques fondée en 2002 par Maëlle et Arnaud Le Gouëfflec, qui publie des disques "étranges et inouïs" (Arnaud Le Gouëfflec, John Trap, Delgado Jones...). Son catalogue compte plus de 80 références.

Le Festival Invisible

Festival défricheur fondé en 2006 par Maëlle et Arnaud Le Gouëfflec, le Festival Invisible est adepte des plaisirs électriques et furieusement rock’n’roll, mais aussi de la pop de traviole, du low-fi en roue libre et autres curiosités. Le Festival Invisible chérit les bricoleurs, les aventuriers, les skieurs hors-piste !

Artistes

Spectacles

Actions culturelles

Contacts

Le Studio Fantôme
Pour nous écrire : c/o Association Le Festival Invisible, 26 rue Massillon 29200 Brest
Pour venir nous voir : 26 Rue Massillon, 29200 Brest

Projets/diffusion : Matthieu - matthieu@lestudiofantome.com - 06 38 02 37 46

Inscrivez-vous à notre newsletter.


Écrivez-nous


Graphisme : Gildas Secretin Gwlgraphisme
Webmaster : Jean Marie Grall Cousu Main, fabricant de sites internet