LE RÊVE DE SAM est un ciné-concert sur un programme de 4 courts métrages mis en musique par John Trap et Delgado Jones !
Le Rêve de Sam est une douce invitation au rêve. A cet appel, John Trap et Delgado Jones répondent présents à leur manière, qui ne ressemble à aucune autre... Rock bidouillé, electro super 8, sons rigolos, sifflets et machins non identifiés, guitare en forme de jouet ou jouet transformé en guitare, lumières tactiles et glissades soniques : l’instrumentarium est aussi ludique que captivant. Musiciens passionnés de cinéma et de musiques de films, John Trap et Delgado Jones ont une longue expérience du jeune public, patinée par de multiples projets et spectacles pour enfants comme Pirate Patate, Chansons Dragon ou encore Chansons Robot. Leur marque de fabrique : l’onirisme, au service de l’image et, toujours, de la poésie.
Création et interprétation
Les courts métrages
Le Renard et la baleine de Robin Joseph (Canada / 2017 / 12’ / animation 2D) : un renard curieux part à la recherche d’une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte.
Jonas et la mer de Marlies Van Der Wel (Pays-Bas / 2016 / 11’ / animation 2D) : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l’eau... Mais ce n’est pas possible, n’est-ce pas ?
Home Sweet Home de Pierre Clenet, Alejandro Diaz, Romain Mazevet, Stéphane Paccolat (France / 2013 / 10’ / animation 2D) : C’est l’histoire d’une maison qui s’échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique.
Le Rêve de Sam de Nolwenn Roberts (France / 2018 / 8’ / animation 2D) : Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.