À la poursuite des Chrono-Ninjas Spectacle multimédia jeune public par Attaque Souple // 6 - 10ans // 45 mn // Sortie 2024

Attaque Souple présente son spectacle jeune public “À la poursuite des Chrono-Ninjas” ! A la croisée des musiques actuelles, du conte et des arts numériques, il vous embarque dans une histoire épique, pleine d’humour et de clins d’œil à la pop culture des années 80.

Puisant ses références dans le jeu vidéo, le manga et les films d’arts martiaux des années 80, “À la poursuite des Chrono-Ninjas” est un spectacle à la croisée des genres, entre ciné-concert et dessin animé interactif. Accompagnés à la vidéo par Paul le Galle, Manuel Liegard et Sébastien Tenenbaum jouent d’humour et de complicité pour embarquer le public dans une aventure ludique et musicale. Véritable conte initiatique, il invoque le courage, la solidarité et la souplesse de l’esprit pour faire face aux peurs liées à l’avenir.

L’histoire

Une jeune fille du futur tente de changer le cours du temps. Pour éviter que le Shogun et ses terribles Chrono-Ninjas parviennent à conquérir le monde, elle voyage jusqu’à notre époque pour trouver les seuls combattants capables de l’arrêter. A l’école Attaque Souple, elle rencontre Jimmy et Billy, pour les embarquer dans une aventure folle à travers l’espace et le temps. Nos deux héros seront-ils à la hauteur de leur destinée ? Le Shogun sera-t-il arrêté à temps ?

Attaque Souple

En 2015, les guitaristes Manuel Liegard et Thomas Saulay créent Attaque Souple, un projet musical inspiré de leurs passions communes : la musique synthwave, les solos épiques et les séries TV des années 80/90. Leurs spectacles, d’abord conçus comme des concerts classiques, évoluent vers une forme plus narrative et chorégraphiée, avec notamment la présence sur scène du comédien Achille Berthou. En 2019, le conteur Sébastien Tenenbaum rejoint l’aventure en tant que claviériste et narrateur. Leur mise en scène portée par un humour décalé font de leur spectacle une expérience à la fois musicale et cinématographique.

Distribution

Création et interprétation :

Manuel Liégard : guitare lead et composition
Sébastien Tenenbaum : clavier et narration
Paul Le Galle : son et vidéo
Thomas Saulay : composition et création vidéo