Céline Garnavault est une comédienne, metteuse en scène, marionnettiste et autrice, toujours à l’affût de nouvelles manières de raconter.
Formée à l’Académie du Théâtre de L’Union-CDN du Limousin, elle joue notamment dans les mises en scène de Silviu Purcarete, Gao Xingjian, Émilie Valantin, David Gauchard, Hala Ghosn, Dinaïg Stall...
Elle est autrice de chansons, co-autrices de textes de théâtre Beyrouth Adrénaline, Apprivoiser la panthère, Les primitifs (Hayez et Lansman) et du livre Les petites reines de Bordeaux (Sangam 2010).
Elle collabore régulièrement avec le Collectif La Poursuite mené par Hala Ghosn et avec Le Studio fantôme.
Elle enseigne également le théâtre d’ombres contemporain à l’université de Bordeaux Montaigne. Militante engagée dans la reconnaissance et la réflexion pour la création pour l’enfance, elle siège depuis 2017 au CA de l’association Scène d’enfances - Assitej France.
Au sein de sa compagnie, La Boîte à sel, elle crée des pièces visuelles, sonores et technologiques, à la frontière entre le théâtre, la marionnette contemporaine, les installations d’art et la musique dont : Ita-Rose, Play, Les Fusées, Revers, Block et Le Grand Chut . Site de la compagnie La Boîte à sel
Depuis 2017, elle développe un nouveau langage scénique : le théâtre d’objets sonores connectés, né de la rencontre avec la pratique de Thomas Sillard, plasticien sonore (Block, Boomer,Track.) Consciente du potentiel de ce nouveau langage scénique, de sa singularité et du fait qu’il se situe à un endroit d’expertise, d’innovation et de spécialité dans le répertoire théâtral contemporain, elle décide de déployer à partir de 2020 un cycle de recherche Théâtre Objet son avec les projets d’expérimentation au long cours Bad Block et Anatomie.