Kim

Songwriter à multiples facettes, Kim est un multi-instrumentiste pop en perpétuelle ébullition.

Kim Giani, né à Cannes en 1977, est un enfant de la balle. À l’âge de 10 ans, il apprend la batterie dans une école de jazz. À 14, il passe à la radio pour la première fois avec une longue pièce expérimentale pour chariot de supermarché. À 15, il obtient son premier article dans Magic Revue Pop Moderne. A 16, il enregistre son premier 45 tours, avant de publier, pour sa majorité, son premier album, sur lequel il joue d’une quinzaine d’instruments, prélude à une discographie foisonnante (une trentaine d’albums !). Trublion multivitaminé et fantaisiste, Kim multiplie les collaborations, avec Herman Düne, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu de Dionysos, Clea Vincent, Carmen Maria Vega, ou le grand Daniel Johnston lui-même ! Avec le Studio fantôme, Kim a créé en 2016 le spectacle jeune public "Planète Fanfare".

"Mais comique, Radio Lee Doo ne l’est pas du tout : léger et blagueur dans la forme, c’est, dans le fond, un des plus savants disques de pop made in France de 2011, qui possède, niveau efficacité, le potentiel populaire d’un best-of de Mika."
Johanna Seban, LES INROCKUPTIBLES

"il y a là autant de maitrise que d’amateurisme (dans le bon sens) et si Elon Musk parvient un jour à envoyer les astronautes de SpaceX sur la planète Mars, surement auront-ils une belle bande-son à se coller sous l’oreiller pendant le voyage"
Bester, GONZAI

"Kim lie le tout grâce à un chant délicat et innocent, qui atteint son apogée grâce à Malvina Meinier dans le Crystal in Veins conclusif, en un balancement hypnotique et fragile."
Christian Larrède, LES INROCKUPTIBLES