Artiste multi-instrumentiste, Kim Giani a imaginé un spectacle de musique basé sur une interaction entre un personnage et des instruments animés sur grand écran, avec lesquels il crée une véritable fanfare.
Une batterie, un banjo, une trompette, un saxophone, un trombone, un thérémine, un clavier et une guitare prennent vie sous les yeux ébahis des jeunes spectateurs. Tous ensemble, ils vont monter un véritable répertoire le temps du spectacle.
Sur sa planète, Daniel se croyait tranquille : mais voilà qu’il trouve, cachés ici et là sur la scène, des instruments, une batterie, un clavier, et même tout un orchestre ! Et quand il s’amuse à taper dessus ou à souffler dedans, voilà qu’ils apparaissent sur grand écran et, pour couronner le tout, qu’ils se mettent à lui parler. Au fil de ses découvertes, Daniel se met à jouer en groupe, d’abord à deux, puis trois, s’initiant à la musique africaine, à la chanson de cow-boy, au funk, avant de monter une véritable fanfare !
Pour la tranquillité, c’est râpé. Mais pour les spectateurs, c’est 40 minutes de surprises, de rires, d’émotion et aussi une manière de découvrir comment se compose ce mille-feuilles qu’on appelle la musique...
Distribution
Interprété par Kim Giani
avec les voix off de Valérie Hernandez, Carmen Maria Vega, Fabian Richard, Baptiste W Hamon, Cléa Vincent et Victorine, Stan G, Guillaume Delvingt, Mathias Malzieu.
Instruments : batterie, banjo, trompette, saxophone, trombone, steel guitar, theremine, balafon, synthétiseur piano clavier flexible roll-up.
Arnaud Le Gouëfflec : texte
Kim Giani : musique et dessins
Vincent Quesnot : lumière, scénographie
Céline Garnavault : mise en scène