Arnaud Le Gouëfflec

La chanson française n’existe pas

Après l’aventure à quatre de "Deux fois dans le même fleuve", créé au Quartz de Brest en 2015, Arnaud Le Gouëfflec propose un nouveau tour de chant dépouillé et intime, sobrement accompagné de la basse de John Trap et de quelques boucles, manière de mieux pénétrer dans son univers nocturne et onirique. Les chansons sont puisées au fil de son répertoire, choisies pour leur complémentarité. Le texte est mis soigneusement en valeur.

Ecrivain, scénariste de BD et musicien, Arnaud Le Gouëfflec a découvert très tôt qu’un écrivain, ça pouvait aussi écrire des chansons, collaborer avec des dessinateurs, et se servir de l’écriture comme d’un passeport secret pour voyager dans des nouveaux mondes. Marqué par les auteurs multimédias Boris Vian, Jean Cocteau ou Pierre Mac Orlan, amateur de rock garage, de lo-fi, de krautrock, de psychédélisme et de tout ce que le rock a offert de plus étrange, nourri à la BD, au polar ou à la science-fiction, c’est tout logiquement qu’il revendique depuis le début de son aventure artistique sa liberté.
Il construit une œuvre sans concession, tantôt fantaisiste, tantôt plus sombre, marquée par un goût de l’étrange et une soif permanente d’expérimentation, sur la foi d’un credo : la chanson française en tant que telle n’existe pas, la chanson française n’est pas un genre musical figé et identifiable. Elle n’est jamais aussi tranchante que quand elle va chercher ailleurs de quoi se ressourcer. Il est accompagné sur scène du multiinstrumentiste John Trap.

Photo Stéphane Mahé

La faveur de la Nuit (nouvel album, sortie prévue novembre 2017)

Son prochain album, La Faveur de la Nuit est une plongée onirique dans la nuit, orchestrée et tissée de cordes, marquée par l’univers du dark folk, créé en compagnie des guitaristes Olivier Polard et Ched Hélias et du multi instrumentiste John Trap.
Sortie prévue en novembre 2017 sur le label L’Eglise de la petite folie.

Line-up
Texte, voix et composition : Arnaud Le Gouëfflec
Instruments multiples et composition : John Trap
Guitare et composition : Olivier Polard
Guitare : Ched Hélias

Contact Diffusion : Maëlle - contact@lestudiofantome.com - 06 62 42 08 74

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales