Soutenu par le Quartz, scène nationale de Brest, Arnaud le Gouëfflec s’entoure de John Trap, Olivier Polard et Régïs Boulard pour défendre en live son disque folk "Deux fois dans le même fleuve".
Olivier Polard, Arnaud Le Gouëfflec, John Trap et Regïs Boulard ont composé "Deux fois dans le même fleuve", disque en bois, parfois méditatif, parfois plus électrique, semé de cloches et de percussions. Oniriques, penchées sur le thème du temps, de l’oubli, des fils des souvenirs qui s’emmêlent et se démêlent, les chansons revisitent le passé, ses blessures et ses joies. Peut-on se baigner deux fois dans le même fleuve ?
Écrivain, scénariste de bande-dessinée et auteur de chansons, Arnaud Le Gouëfflec est marqué par les poètes à facettes (Jean Cocteau, Boris Vian, Pierre Mac Orlan...) autant que par l’urgence primitive du rock’n’roll et les aventures hors-pistes des grands frappés de l’underground,
Après Le Disque vert, créé en résidence à La Carène en 2008, et Soleil Serpent, paru en 2012, deux soirées au Quartz ont accompagné la sortie du nouvel album, Deux fois dans le même fleuve,
Sur scène, les musiciens sont accompagnés par le dessinateur et peintre Briac, qui réalise pendant toute la durée du spectacle une fresque originale. Le décor est signé Odette Picaud, artiste plasticienne dont le travail décline et recycle inlassablement les trésors oubliés dans les greniers pour créer des objets originaux et contemporains.
Line up
Arnaud Le Gouëfflec : chant
John Trap : basse, percussions, programmations , effets
Olivier Polard : guitare
Régïs Boulard : batterie
Décor : Odette Picaud
Fresque : Briac