Deux fois dans le même fleuve

DEUX FOIS DANS LE MÊME FLEUVE | création

Olivier Polard, Arnaud Le Gouëfflec, John Trap et Regïs Boulard ont composé un disque folk marqué par la lettre de l’open-tuning et l’esprit de l’acid-folk. C’est un disque en bois, souvent méditatif, semé de cloches et de percussions parfois tribales. Oniriques, penchées sur le thème du temps, de l’oubli, des fils des souvenirs qui s’emmêlent et se démêlent, les chansons revisitent le passé, ses blessures et ses joies. Peut-on se baigner deux fois dans le même fleuve ?

Écrivain, scénariste de bande-dessinée et songwriter prolifique, Arnaud Le Gouëfflec est un auteur foisonnant. Marqué par les poètes à facettes (Jean Cocteau, Boris Vian, Pierre Mac Orlan...) autant que par l’urgence primitive du rock’n’roll, il est l’artisan d’un univers singulier où l’étrange et l’humour masquent et démasquent sans cesse les thèmes du double, de l’invisibilité, de la pensée magique.

Après Le Disque vert, créé en résidence à La Carène en 2008, et Soleil Serpent, paru en 2012, deux soirées au Quartz accompagneront la sortie du nouvel album, Deux fois dans le même fleuve, conçu avec le guitariste Olivier Polard, le musicien John Trap et le batteur inclassable Régïs Boulard. Projet d’obédience folk psyché, avec des guitares en bois et des chansons rivière, où l’on pêche parfois des poissons diablement électriques, Deux fois dans le même fleuve évoque la mémoire, ses blessures, et les souvenirs à double-fond.

Sur scène, Arnaud Le Gouëfflec sera accompagné par Olivier Polard, John Trap et Régïs Boulard. Le dessinateur Briac réalisera une fresque pendant toute la durée du spectacle. La création d’un décor original sera confiée à Odette Picaud, artiste plasticienne dont le travail décline et recycle inlassablement les trésors oubliés dans les greniers pour créer des objets originaux et contemporains.

Contact Diffusion : Sophie - diffusion@lestudiofantome.com - 06 20 52 02 84
Durée du spectacle : 1 heure
Distribution :
Arnaud Le Gouëfflec : chant
John Trap : basse, percussions, programmations , effets
Olivier Polard : guitare
Régis Boulard : batterie
Briac : fresque
Décor : Odette Picaud
Production : Collectif Le Studio Fantôme

En coproduction avec Le Quartz, Scène Nationale de Brest
En partenariat avec la MJC de Morlaix
Avec le soutien de la Ville de Brest

Documents joints

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales