Le Journal Invisible #3

Action Culturelle dans le cadre du Festival Invisible #15 (2020)

Le Journal Invisible est reconduit pour la troisième fois cette année. Cet atelier est animé par Kristen Falc’hon, fervent défenseur de la démocratisation de l’usage du numérique et de l’accès pour tous à la parole par le biais des supports multimédias (il travaille notamment auprès de Canal Ty Zef).

Cette année encore, les jeunes de la Maison de Quartier de Lambézellec, des usagers du CCAS et Kristen Falc’hon traqueront les coulisses du Festival Invisible ! Interviews surprenantes des artistes, ambiances du festival, … des petites pastilles vidéo qui font cette année la part belle à la rencontre !

Prendre la caméra, filmer, interviewer, monter, etc. Durant toute la durée du festival des apprenti-es reporters arpentent backstage, catering et toutes les scènes du festival. L’objectif de cet atelier est double : s’initier à la pratique de l’audiovisuel et découvrir de l’intérieur l’organisation d’un festival et l’univers de la musique. Rencontres avec les artistes, les bénévoles, les membres de l’organisation et des différents partenaires qui font vivre le festival... Sans oublier l’esprit décalé et expérimental du festival !

 PUBLIC

Le projet concernera les jeunes de la Maison de Quartier de Lambézellec ainsi que les usagers du CCAS de Saint-Martin (Brest), désireux d’approcher le monde de la culture, qu’ils aient ou non une expérience dans la réalisation vidéo.

 PARTENAIRES

Les structures partenaires du projet :
Maison de Quartier de Lambézellec
Passerelle, Centre d’Art Contemporain
La Carène
CCAS

Soutenus par :
Ville de Brest

VIDÉOS A DÉCOUVRIR SUR CETTE PAGE APRÈS LE FESTIVAL !

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales