Ateliers de création visuelle et découverte de notions de scénographie

Ateliers proposés par Laurent Richard, illustrateur intervenant sur les spectacles : Chansons Robot, Chansons Dragon, Mission Zürbl (dessin en direct, ombres, théâtre d’objets…).

Atelier 1 : Mon personnage ce héros !
(entre 50 mn et 1h30)
Création des personnages de Fiction // avec base documentaire

Atelier 2 : Scéno carton
(2 h)
Un travail sur la profondeur de champ. L’intervenant présente et explique cette notion essentielle dans le travail en scénographie, en BD ou en audiovisuel.

Atelier 3 : La grande image

(minimum 1h, selon la taille et les besoins jusqu’à 3 h)
Dans cet atelier, l’objectif est de produire une grande image, type décor de scène.

// Laurent Richard est né à Saint Brieuc en 1972. Après des études à l’école Estienne puis à l’université Paris 1, Il a été enseignant en arts appliqués une dizaine d’année. Il est illustrateur depuis un peu plus de vingt ans et travaille essentiellement pour la presse, et l’édition jeunesse.
A ce jour, Il a illustré plus d’une centaine d’ouvrages pour différents éditeurs (Milan, Flammarion, Glénat, Bayard, L’élan vert…). En 2005, un de ses personnages de papier, Bali, fait son apparition sur les écrans télé de France et d’ailleurs ! Depuis quelques années, même si des livres de Bali continuent à paraître, il se consacre à des projets plus personnels. Sa technique et son écriture évoluent vers de nouveaux horizons : sur scène notamment avec des spectacles musicaux au sein du collectif du Studio Fantôme (4 spectacles à ce jour), romans graphiques destinés à un public plus large (2 ouvrages paru dans la collection 1000 feuilles chez Glénat). //

Plus d’informations : contact@lestudiofantome.com

Documents joints

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales