Les Fabriques Invisibles

Action Culturelle dans le cadre du Festival Invisible #15 (2020)

Ateliers de création de masques de carnaval avec Odette Picaud, en partenariat avec le Centre d’Art Contemporain Passerelle, dans le cadre du Festival Invisible !

Cet atelier consiste à créer une série de masques de carnaval à partir de matériaux récupérés et d’objets détournés pour nous emmener vers un ailleurs poétique et décalé. Porter un masque permet de se cacher ou de se révéler, de se protéger des regards ou de changer d’identité.

De nombreux matériaux, tous issus de la récupération, seront à disposition des participants pour créer des masques à la hauteur de leur imagination, joyeux et originaux : tissus, laines, boutons, galons et petits objets, pour un atelier de création alliant couture, assemblage et collage.

Ces masques habilleront mystérieusement la scénographie de la soirée Maroufle, le jeudi 19 novembre à Passerelle, qui met à l’honneur Will Guthrie & l’Ensemble Nist Nah et Guilhem All.

 PUBLIC

Enfants / ados à partir de 6 ans.

 INFOS PRATIQUES

Du 20 au 23 octobre 2020 (première semaine des vacances de la Toussaint), de 14h à 17h, au CAC Passerelle. Inscription gratuites mais nécessaire. Il reste des places pour les 22 et 23 octobre, atelier à suivre sur deux jours ! À partir de 6 ans.

INSCRIPTIONS :
Les inscriptions se font auprès de Passerelle : 02 98 43 34 95 // publics@cac-passerelle.com

 PARTENAIRES

Les structures partenaires du projet :
Passerelle, Centre d’Art Contemporain

Soutenus par :
Ville de Brest

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales