John Trap

Compositeur et arrangeur, musicien multi instrumentiste, John Trap a collaboré avec Peter Deimel, Gilles Martin, Bruno Coulais, Antoine et Bernard Paganotti, et publié une myriade de disques et collaborations (pOOr bOy - SLuG - Arnaud Le Gouëfflec - Dominique A - Chansons tombées de la lune – Chansons Dragon- Pirate Patate - La Boîte à ooTi - musiques de films et documentaires...). On reconnaît immédiatement sa patte : sa science du sampling et de l’arrangement est au service d’un onirisme très personnel. Sa musique évoque les fantômes de John Williams et de la musique de film, mais peu importe les références... John Trap seul détient la clef de ce monde sonore sensible et marqué par l’enfance, ses ombres, ses blessures et ses révélations, et par l’univers magique du cinéma, auquel il se ressource en permanence, réalisant parfois des clips et même un court-métrage, L’Homme Pierre, en 2016. C’est tout naturellement que son prochain album, à paraître en 2021 sur l’Eglise de la Petite Folie, s’intitule Cinéma.

"Aussi bien capable d’écrire des chansons au format couplet-refrain que de dévoiler des collages sonores expérimentaux, l’artiste ne pose aucune limite à sa créativité. Et c’est tant mieux."
Emeline Marceau, LONGUEUR D’ONDES

"On est frappé, c’est souvent le cas sur ses œuvres, par le génie
mélodique et musical de Mister Trap."
MUZZART

"Quelque chose de l’ordre de la transe. La musique de John Trap, c’est d’abord une rencontre incongrue avec l’étrange, le bizarre et le frémissant."
Greg Bod, POP CULTURE ET CIE

"Du côté de Morlaix dans le Finistère, Thomas Lucas alias John Trap bricole généreusement des wagons de chansons pop lo-fi, selon un format qui ne déplairait ni à K Records, ni à Flying Nun, l’aspect cinemascope en plus."
Gérôme Guibert, MAGIC

DISCOGRAPHIE

Site réalisé avec SPIPContactsMentions légales